Circuit dans le Bas-Rhin pour découvrir les vins d’Alsace !

Le vin est l’une des boissons les plus appréciées en apéritif. Plusieurs endroits fabriquent ce fameux jus mais l’Alsace crée le meilleur parmi tant d’autres. Là bas, il y a un chemin que les touristes nomment la route du vin. Le vin peut aussi être dégusté pour ne pas trop profiter de l’alcool, il peut le remplacer et être consommé avec modération.

L’emplacement de la route des vins

Pour une promenade en couple ou en groupe, la route des vins est idéale. Elle se trouve au pied d’un massif vosgien. Elle mesure au moins 170 kilomètres, et vous permet de découvrir l’Alsace, le fameux lieu de fabrication de jus de raisin et ses traditions. Ce chemin de Marlenheim vers Thann a un avantage sur les villages fleuris de cette région avec plusieurs châteaux. Cette fameuse route présente de beaux paysages couverts de vignes. Il y a aussi d’autres environnements attrayants comme les villages de Scherwiller ainsi que ses lavoirs, la cité médiévale avec ses habitations de toutes les couleurs. Le vin est bu durant de nombreux événements dans la région.

Les différents vins de chaque occasion en Alsace

Divers événements se passent sur la route des vins en Alsace comme le marathon ou course entre villageois, la fête du fameux vin, ainsi que le slow up. Durant ces diverses occasions, ils offrent aux spectateurs des boissons pour les encouragements comme l’Andlau, ou le vignoble de divers villages : par exemple celui de Gueberschwihr ou de Westhalten. Il y a aussi le Thann vendanges de Rangen différencié par sa couleur ou son goût. L’Alsace est composée de lieux fantastiques comme les sites touristiques que certains visiteurs adorent visiter, certains villages et villes de cette belle place. Les balades ou les promenades entre proches sont aussi parfaites. Des restaurants et des hôtels qui vous serviront des plats succulents en jouant des activités de loisir. Si vous voulez faire des petites croisières , il y a des entreprises de location de voiture.

Les endroits à visiter aux alentours

L’Alsace est entourée de plusieurs endroits magnifiques qui attireront les voyageurs. Par exemple, le Rosheim qui est une petite ville très connue par son édition des livres romans. Pour le Ribeauvillé : avec sa grande rue bordée par des maisons avec des colombages. Vous y verrez aussi les villages traditionnels de la partie Nord avec des habitations toutes de couleur blanche. L’Obernai : une ville typique d’Alsace dans la route des vins. Peut être qu’il y en a d’autres, veuillez visiter des sites pour approfondir vos recherches.

L’Italie, le pays le plus prisé de amateurs de vin, après la France !
Les vins d’Allemagne : des vins méconnus et étonnants !