Visitez Reims et ses caves incontournables !

Explorez Reims et ses environs pour vos prochaines vacances ! La ville est mondialement connue pour ses trésors historiques et ses caves de Champagne. De nombreux sites sont également inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ! Rendez mémorable votre séjour dans cette ville à travers des lieux incontournables à visiter.

La Cathédrale Notre-Dame de Reins

Véritable symbole de la ville, la cathédrale de Reims est un chef-d’œuvre de l’art gothique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Clovis y fut baptisé chrétien, et pendant plus de 1000 ans 33 rois français furent saints. En fait, la construction a eu lieu entre 1211 et 1345. La cathédrale a des dimensions époustouflantes et de beaux détails de façade, un décor luxueux et ainsi des vitraux peints par Chagall. Aussi, la cathédrale est ornée de 2 303 pièces, dont le célèbre Warau Michael. Vous en aurez besoin à chaque fois que vous visiterez la jante.

Le Palais du Tau

Deuxième site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de Reims, le Palais du Tau est rattaché à la cathédrale. L’ancienne résidence de l’archevêque de la ville a également servi de résidence royale lors de son couronnement. En effet, depuis 1972, c’est une cathédrale et un musée dédiés aux sacres des rois de France. Cette collection de 2 300 contient les restes d’ampoules sacrées ou favorites de Charlemagne. En fait, elle est aujourd’hui un musée et abrite les trésors de la cathédrale de Reims. Il y a principalement des objets avec diverses couronnes royales. Parmi lesquelles : la Sainte Ampoule, le talisman de Charlemagne, le manteau porté pendant le sacré de Charles X, le Calice de Saint-Rémi…

Le Basilique Saint-Rémi

Le Basilique Saint-Rémi construit au XIe siècle et presque entièrement détruit pendant la Première Guerre mondiale. Cet édifice contient les restes de l’archevêque Saint-Rémi, qui a converti Clovis au christianisme, comme vous l’avez vu. L’église de Reims n’est pas non plus très impressionnante. Autrement dit, autrefois monastère et hôpital, le complexe date de la préhistoire à la Renaissance. Le monastère confortable est idéal pour se détendre au soleil avant de continuer votre voyage. Ce musée inscrit dans l’UNESCO vous étonnera par sa décoration intérieure impressionnante : Nef strictement romane, chœur gothique, mais surtout de belles verrières !

Que vous soyez donc en famille, avec les amis ou en couple, ou même solo pour aller en vacances à Reims, ajoutez ce lieu magnifique dans votre liste de visite. La porte de Mars, la maison de Champagne, la villa Demoiselle et d’autres destinations vous plairont encore à Reims.

L’Italie, le pays le plus prisé de amateurs de vin, après la France !
Les vins d’Allemagne : des vins méconnus et étonnants !