Comment faire un vin chaud facilement ?

Les températures diminuent. Si vous faites du ski dans les Alpes, cherchez la recette du fameux vin chaud de Savoie. Le vin chaud est un vin rouge ou blanc très doux, chauffé avec des épices. Il se boit en hiver.  

Les ingrédients pour faire un vin chaud

Énormément apprécié en station de ski, sentez le goût des vacances à la neige. C’est une boisson à déguster en famille. Vous prenez un litre de vin rouge, 150 g de sucre, un bâton de cannelle ou en poudre, deux étoiles de badiane, deux clous de girofle, une petite quantité de muscade râpée, un jus de citron non filtré, deux oranges pressés. Ajoutez du miel de Savoie pour la saveur sucrée du vin chaud, il donne un bon goût. N’achetez pas un vin de qualité, puisque ce miel est déjà cuit. Évitez le vin de mauvaise qualité. Trouvez un vin rouge fruité et charpenté, sans tanins.

Préparer un vin chaud sans alcool

Avant d’aller au ski, vous souhaitez boire une boisson non alcoolisée avec vos enfants, choisissez plutôt un jus de raisin que du vin rouge. Diminuez la dose de sucre dans la préparation de vin chaud sans alcool, parce que le raisin est trop sucré. Pour cela, lavez les agrumes et enlevez la moitié des fruits. Séparez les zestes d’écorce. Tranchez en deux le citron, puis la moitié de l’orange. Remplissez la casserole du vin dans la bouteille. Complétez le contenu avec toutes les épices: les tranches de fruits et les zestes. bouillez tous les éléments et diminuer le feu pendant 10 à 15 minutes pour l’infusion. Mélangez le tout en douceur. Versez le sucre selon le goût souhaité. Enfin, utilisez un filtre de préparation et servez-le chaud.

Comment composer une recette de vin chaud ?

Profitez d’un moment de détente, avant d’emprunter les pistes de ski. Provenant de la montagne, cette recette traditionnelle est facile à faire. En effet, il faut des ingrédients et des ustensiles. Tout d’abord, versez le vin dans une casserole. Ensuite, tranchez une demi-orange et un demi-citron. Mettez du sucre et les épices telles que la badiane ; la cannelle ; les clous de girofle ; la noix de muscade. Pressez deux oranges pour le jus, ainsi qu’un citron dans la préparation. Coupez les oranges et le citron dans le vin. Pour rappel, chauffez le vin à feu doux sans le bouillir. Laissez à l’infusion pendant 5 minutes et buvez-le chaud. 

Découvrir et déguster les meilleurs produits Normands
Terroir et savoir-faire : les atouts des vins de Bourgogne

Plan du site